Chardonneret élégant
Bienvenue ! Je t'invite à te connecter ou à t'inscrire au forum si tu n'as pas encore de compte pour profiter de nombreux avantages, nous te remercions d'avance ! Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chardonneret élégant
Bienvenue ! Je t'invite à te connecter ou à t'inscrire au forum si tu n'as pas encore de compte pour profiter de nombreux avantages, nous te remercions d'avance ! Very Happy
Chardonneret élégant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RAPPEL DES BASES POUR NE PAS ETRE DECU

Aller en bas

RAPPEL DES BASES POUR NE PAS ETRE DECU  Empty RAPPEL DES BASES POUR NE PAS ETRE DECU

Message par Lucas Mar 11 Mar - 16:55

- réunir un couple ne donnera pas systématiquement une ponte dans la semaine qui suit .Je vois par exemple :J'avais un mâle en volière et je lui ai acheté une femelle et je les ai réunis mais ils se battent ,que se passe-t-il? Il faut savoir que les oiseaux se préparent à l'élevage pendant une période assez longue.

-beaucoup pensent qu'un oeuf pondu représente un jeune élevé .Si vous pensez celà vous courrez à la désillusion . Comptez en fin de saison le nombre d'oeufs pondus et vous verrez que certains sont clairs (non fécondés) .D'autres sont bons à la mire et les jeunes ne naissent pas .Un oeuf = un jeune est totalement faux, archi-faux , ce serait trop beau !

-un jeune né n'est pas obligatoirement un jeune sauvé ,beaucoup de paramètres peuvent encore entrer en ligne de compte ,colibacillose par exemple ou abandon du nid par la femelle ou defaut de nourrissage.

-2 couvées, exceptionnellement 3 sont largement suffisants si vous ne voulez pas "user" vos femelles et les conserver en forme pendant plusieurs années .

Tout ceci pour vous dire qu'il ne faut pas s'emballer dès le départ.

Si un problème est intervenu et vous l'avez résolu ,BRAVO sinon sachez qu'il vous reste un deuxième tour qui bien mené peut rattrapper votre saison .

gardez le moral en toutes circonstances ,sachez que sur notre Forum il y aura toujours quelqu'un pour vous aider et répondre à vos questions.
BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES
Lucas
Lucas
Admin
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 25
Localisation : moselle

https://chardonneret.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum