Chardonneret élégant
Bienvenue ! Je t'invite à te connecter ou à t'inscrire au forum si tu n'as pas encore de compte pour profiter de nombreux avantages, nous te remercions d'avance ! Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chardonneret élégant
Bienvenue ! Je t'invite à te connecter ou à t'inscrire au forum si tu n'as pas encore de compte pour profiter de nombreux avantages, nous te remercions d'avance ! Very Happy
Chardonneret élégant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

1er ponte de mon couple de canari

+2
Lucas
marco-_-13
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Ven 18 Avr - 6:12

Ok merci parva pour c'est conseil
Quel vitamine faut que je donne je pense pas que ce soit de la vitamine E ça c'est pour les chauffée non?
J'ai aussi OCEVIT que le veto m avais donner ça ira ça ?
Ou il faut autre chose

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Ven 18 Avr - 8:48

Bonjour à tous
Be voilà tout les œufs était vide même mon autre femelle je pensais qu'elle avais fait les œufs sans le mâle je mettais pas tromper mais c'est pas grave ce n'est que parti remise je vais faire comme tu ma dit Parva et dans une semaine je remet le nid
Bonne chance a vous

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Parva Ven 18 Avr - 17:48

marco-_-13 a écrit:Ok merci parva pour c'est conseil
Quel vitamine faut que je donne je pense pas que ce soit de la vitamine E ça c'est pour les chauffée non?
J'ai aussi OCEVIT que le veto m avais donner ça ira ça ?
Ou il faut autre chose

Salut, Océvit c'est parfait pour la faire récupéré, mais tu peux aussi mètre en même temps de la vitamine E
sa va la préparé pour la prochaine ponte, et sa va aussi chauffé ton male, la vitamine E c'est aussi pour favorisé une
meilleur fertilité du couple, donc une chance supplémentaire pour avoir une ponte complète et féconde.

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant de la suite ou si tu as besoin d'autre conseille.
Parva
Parva
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Parva Ven 18 Avr - 18:09

voila qui pourra t'aidé a comprendre le développement d'un œufs fécond.

Parva
Parva
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Ven 18 Avr - 18:33

Merci bcp
Je vais rajouter la vitamine E
Top la vidéo

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Lucas Sam 19 Avr - 8:17

C'est bien fait la video
Lucas
Lucas
Admin
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 25
Localisation : moselle

https://chardonneret.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Sam 19 Avr - 14:35

A oui la vidéo c'est nickel ce matin suis aller chercher ma femelle chardo elle est trop belle et j'ai donner l'autre a mon neveux voir si il peut la sauvais . Moi sayer tt mais oiseau sont en volière 4 couple 2 canari 1 chardon 1 canari chardon voilà pour les nouvelles

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Lucas Sam 19 Avr - 14:41

Super bonne continuation
Lucas
Lucas
Admin
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 25
Localisation : moselle

https://chardonneret.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Parva Sam 19 Avr - 19:01

marco-_-13 a écrit:A oui la vidéo c'est nickel ce matin suis aller chercher ma femelle chardo elle est trop belle et j'ai donner l'autre a mon neveux voir si il peut la sauvais . Moi sayer tt mais oiseau sont en volière 4 couple 2 canari  1 chardon 1 canari chardon voilà pour les nouvelles

nikel, il y a plus qu'a te dire M---E  Wink 
Parva
Parva
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Sam 19 Avr - 19:38

Merci bcp j espère au moins avoir 3 ou 4 oisillon sur les 4 couples se serais cool

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Parva Dim 20 Avr - 21:04

Tu les auras t'inquiete pas, tu en auras plus.
Parva
Parva
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Sam 26 Avr - 8:08

Bonjour à tous
J'espère que tout ce passe bien pour vous
Moi j'ai le même soucie que l'autre fois enfin je croi ma femelle canari qui est avec un mâle chardon vient de me pondre 2 œufs mais je suis presque sur que le mâle ne la pas cocher elle fait les œufs tt seule qu'esqui faut que je fasse ??

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Sam 26 Avr - 8:10

Et par contre le couple de canari qui m avais fait les deux petit mais qui sont mort par la suite le mâle la cocher très souvent et ils m'ont fait un très beau nid encore

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Parva Sam 26 Avr - 22:41

marco-_-13 a écrit:Bonjour à tous
J'espère que tout ce passe bien pour vous
Moi j'ai le même soucie que l'autre fois enfin je croi ma femelle canari qui est avec un mâle chardon vient de me pondre 2 œufs mais je suis presque sur que le mâle ne la pas cocher elle fait les œufs tt seule qu'esqui faut que je fasse ??

salut, pour te répondre tres franchement, tant que tu es sur de rien touche a rien, tu laisse les œufs et tu attend 5 jours de couvaison complet pour miré les œufs, si ils sont pas fécond tu enlève le nid et tu le remet dans 2 semaines.
Parva
Parva
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Dim 27 Avr - 5:46

Bonjour
Ok Parva merci

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Jeu 8 Mai - 6:21

Bonjour a tous sa vas pour vous
J'aurais une question voilà ma femelle qui étais avec un chardon qui me casser tt les œufs je les changer de femelle et il fait la même chose avec l'autre bon mais la 1er femelle je lui est mît un mâle canari mais j'ai remarquer que lui aussi ce met très souvent dans le nid et il a construit avec la femelle du coup j'ai prix le mâle que j'ai mener j'ai un éleveur pour voir si c'était vraiment un mâle sent esitation il ma dit oui je le remet avec la femelle et ce matin alors que hier il n'y avait pas d'œuf je me retrouve avec 2 œufs c'est possible que une femelle fasse 2 œufs d un coup ?

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Parva Ven 9 Mai - 15:13

Salut j'ai déjà vue en cette saison un éleveur qui a eu une femelle chardon qui a pondu 2 œufs en un jours.
Pour se qui est de ton male chardonneret qui mange les œufs de ta femelle canari, c'est une chose courante,
beaucoup de chardonneret male mange les œufs de leur femelle pour pouvoir la recouché, donc sa sert a rien de changer de femelle car le problème vient du male, remet la première femelle avec se male chardonneret et quand la
femelle aura pondu son premier œuf tu les sépare avec une grille de cette manière la femelle n'abandonnera pas son nid car elle verra son male au traversé de la grille de séparation.
Parva
Parva
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par marco-_-13 Ven 9 Mai - 15:24

Salut Parva
Mais c'est un canari qui ma fait les deux eoufs pas un chardon du coup j'ai prix le mâle et je les mît dans une petite cage que j'ai pus placer dans la volière avec la femelle car c'est lui qui couver les œufs il laisser pas le femelle ce mettre dans le nid ce matin elle ma fait le 4 eme oeuf par terre devant moi heureusement que j'ai tais la maintenant le mâle et dans une cage à côté de la femelle et elle couve

Par contre pour mon mâle chardon je peut pas faire une séparation dans la volière ce que j'ai pensais c'est de regarder le matin et des quel pond prendre l'œuf et le remplacer par un faut et metre le vrais chez une autre femelle qui pond quesque tu en pense

marco-_-13
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Parva Ven 9 Mai - 20:07

oui j'ai bien compris ton probleme, dans tout les cas si c'est un male il doit chanté.
depuis quand tu as cette oiseau ?
si sa fait un mois ou plus, normalement tu aurais dû l'entendre chanté, si il chante pas c'est une femelle.

pour ton male chardon, oui tu peux retiré l'œuf fraichement pondu et le remplacé par un factice, mais quand ta femelle aura fini de pondre il te faudra quand meme retiré le male chardonneret, si tu as pas de séparation tu peux placé sa cage prêt de celle de sa femelle, juste pour qu'elle puisse le voir et etre rassuré.
Parva
Parva
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1er ponte de mon couple de canari - Page 3 Empty Re: 1er ponte de mon couple de canari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum