Chardonneret élégant
Bienvenue ! Je t'invite à te connecter ou à t'inscrire au forum si tu n'as pas encore de compte pour profiter de nombreux avantages, nous te remercions d'avance ! Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chardonneret élégant
Bienvenue ! Je t'invite à te connecter ou à t'inscrire au forum si tu n'as pas encore de compte pour profiter de nombreux avantages, nous te remercions d'avance ! Very Happy
Chardonneret élégant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

calendrier d'élevage

Aller en bas

calendrier d'élevage  Empty calendrier d'élevage

Message par Lucas Mar 11 Mar - 17:01

https://i.servimg.com/u/f35/11/25/65/36/calend12.jpg


ceci n'est pas une règle a 100% mais il y a beaucoup de juste et de vrai dans ce que je vous dit, j'insiste aussi sur le fait que nous parlons de l'élevage du parva communément appelé aussi chardonneret élégant , un oiseau spécifique et "spécial" dans son élevage ....nous sommes, vous êtes, au tout début de l'aventure avec cette espèce ,c'est comme si on remontait dans le temps et qu'on revivait les premières expériences de domestication du major . vous avez malheureusement ou heureusement la lourde responsabilité de devenir assez vite éleveur de cette espèce afin de pallier à la possible disparition du chardonneret africain le : carduelis carudelis africanus , et je vous conseillerais de rester dans la souche classique et de ne pas vous aventurer sur les essais de mutation , ce n'est pas encore le moment ni de vérifier si c'est une aberration qui pourrait se transformer en mutation plus tard ou toute autre hyppothèse de ce genre , faites du classique et fixer la souche vous en aurez pour 5 ans d'activité au moins et plus ça va plus ça devient facile
vous avez sur ce tableau 3 périodes évidentes et un schéma général d'une saison de vie et de repro , maintenant dans chaque période il y a de quoi "papoter" pendant tout l'hiver , réserver vos questions ...soyez précis et demandez un maximum de détails et on se fera un plaisir de vous répondre .
chaque période a son alimentation ou son additif alimentaire , chaque période a ses médicaments ou ses traitement curatifs et préventifs, chaque période aussi a son budget et ses besoins .chaque période aussi et enfin a sa nature et sa façon d'entamer le chant , vous voyez que le sujet est riche vaste et demande beaucoup de patience, d'investissement et de temps. cela n'a aucunement de l'importance pour ceux qui sont déja tombé amoureux de cette façon de voir la vie ....en rouge , noir, jaune et marron avec beaucoup de chant et de roulade ....
à ceux qui pensent ainsi , je leur dirais : bienvenu au club .
merci de la lecture
Lucas
Lucas
Admin
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 25
Localisation : moselle

https://chardonneret.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum